ARP Sécurité interventions sur Paris et Région Parisienne
Nous sommes le
   

ARPS : Protection et sécurité des biens et des personnes

Get the Flash Player to see this player.




ARP Sécurité spécialiste en sécurité des biens et des personnes

Get the Flash Player to see this player.




Sans les détecteurs de fumée, mes filles auraient pu être asphyxiées


Un sapeur-pompier volontaire qui a été bien malgré lui au coeur de l’actualité lorsqu’un incendie s’est déclaré dans une habitation voisine de sa maison.
(Source: La Voix du Nord)

Franck Minute a débuté comme sapeur-pompier volontaire au centre d’incendie et de secours de Frévent il y a vingt-six ans. « À l’époque, j’avais 16 ans », se souvient le Fréventin. Donc inutile de dire que des feux, il en a connu, il en a combattu. Et il y a deux semaines, il a dû faire face à un incendie qui aurait pu s’avérer dramatique pour sa famille. Nous sommes dans la nuit du 22 au 23 novembre. Dans la maison située rue d’Hesdin, tout le monde dort paisiblement. Vers 2 h 45, la fille aînée de Franck Minute est réveillée par une sonnerie. « Elle pensait que c’était son réveil pour l’école. Elle a vu l’heure, a essayé de se rendormir mais la sonnerie continuait. Elle a alors vu que sa chambre était enfumée à moitié. En fait, la sonnerie venait des détecteurs de fumée. » La jeune femme de 17 ans a le bon réflexe, va chercher sa petite soeur de 10 ans qui dormait dans la chambre à côté, va réveiller ses parents… « J’ai dit à tout le monde de sortir, je suis monté pour voir d’où venait la fumée et j’ai immédiatement appelé le 18. » À l’extérieur, la femme de Franck Minute s’aperçoit que c’est en fait la maison voisine qui est en fe

Lire la suite de Sans les détecteurs de fumée, mes filles auraient pu être asphyxiées…




Faits divers : Réveillés par l’alarme du détecteur de fumée !


Un appartement situé dans une longère aménagée en plusieurs logements a brûlé, peu avant 2 h, dans la nuit de jeudi à vendredi, rue Pierrre Certain, à Saint-Malo. Les habitants, un couple et un enfant, ont dû être relogés dans leur famille. L’incendie serait dû à un feu dans le moteur du réfrigérateur. Les occupants ont été réveillés par l’alarme du détecteur de fumée. (Source Ouest France)

En savoir plus sur les détecteurs de fumée




La fumée tue ….. protégez vous !!!

Get the Flash Player to see this player.




Lutte incendie | Détection incendie | Tenues de pompiers | Désenfumage et porte coupe-feu | Eclairage de sécurité | Plans | Formations | Alarme intrusion | Vidéosurveillance

© arp-securite.com - Droits Réservés | ARPS - Agence Régionale Protection et Sécurité | Crédits