Lutte incendie à Paris et en Région Parisienne
Nous sommes le
   

Tenue Sapeur Pompier F1

Composition de l’article confectionné

Veste SPF1 : Il s’agit d’une veste d’exercice et d’intervention pour Sapeur Pompier. Port obligatoire avec le pantalon de même niveau de protection. Le vêtement est de forme droite, à manches de type « pivot » avec poignets à fermeture réglable. Il est équipé d’un col transformable, d’un coupe-vent, de deux poches de poitrines à ouverture verticale, de deux poches inférieures à rabat fermé, d’un marquage avec bandes rétro réfléchissantes. Il est muni de supports auto agrippant pour galonnage de poitrine, pour bande patronymique et pour le port de l’écusson sur la manche gauche. La fermeture est assurée sur le milieu du devant de la veste par un dispositif sous rabat.

Pantalon SPF1 : Il s’agit d’un pantalon d’exercice et d’intervention pour Sapeur Pompier. Il doit être porté obligatoirement avec la veste de même niveau de protection. Le pantalon est équipé d’une ceinture rapportée avec 6 passants renforcés, boutonnée sur le devant. Il comprend une ouverture avec fermeture à glissière non apparente sur le devant, deux poches de côté en biais, un renfort en tissu de fond aux genoux, un passepoil écarlate pris dans chaque couture du côté extérieur, un système de serrage par élastique en bas des jambes, une bande rétro réfléchissante grise autour de chacune des jambes.

Critères de performances

Le tissu de cette tenue est composé à 50% de Meta aramide et à 50% de viscose FR pour un poids total de 260 g/m2 ; ce tissu est fourni en qualité 50/50 KERMEL.
Cette tenue est conforme aux normes EN 340 (2003) et ISO 11612 (2008) niveau A1, B1, C1 et F1 après 50 lavages à 60°C. L’ensemble répond aux exigences de l’ancienne NIT n° 302. Agrément DDSC : MI – 97 – 10003-98. EPI de catégorie 3 : risques mortels ou irréversibles.

Conditions d’entretien de l’article confectionné

Le pantalon ne contient pas de substance connue comme étant susceptible de provoquer le
cancer et/ou des allergies aux personnes sensibles. Le pantalon doit être stocké dans son emballage d’origine ainsi que dans un endroit sec et aéré.
L’entretien s’effectue dans les conditions suivantes :
- par un lavage à 60°C maximum (cycle ménager ou semi industriel),
- le chlorage est interdit,
- le repassage est à deux points, c’est-à-dire à une température moyenne de 150°C,
- le nettoyage s’effectue à sec avec solvant (type Perchloro-éthylène),
- le séchage modéré par tambour est autorisé (50°C).
Il est recommandé d’utiliser des produits lessiviels dépourvus d’agent de blanchiment.
Pour un linge très souillé : chargement aux 2/3 de la valeur nominale.
Pour un linge souillé : chargement à 80% de la valeur nominale.

 

Téléchargez au format PDF notre catalogue de tenues de pompiers.
>>
  Cliquez-ici !


Nos produits : Tenues de pompiers | Matériels de pompiers


Lutte incendie | Détection incendie | Tenues de pompiers | Désenfumage et porte coupe-feu | Eclairage de sécurité | Plans | Formations | Alarme intrusion | Vidéosurveillance

© arp-securite.com - Droits Réservés | ARPS - Agence Régionale Protection et Sécurité | Crédits