Lutte incendie à Paris et en Région Parisienne
Nous sommes le
   

Tenue textile de Sapeur Pompier

Composition de l’article confectionné

Veste textile : il s’agit d’une veste de protection textile pour Sapeur Pompier. Elle doit être portée obligatoirement avec le pantalon 3501 pour assurer une protection totale au porteur selon la norme EN 469:2005+A1:2006. Les performances du vêtement atteignent les niveaux suivants : Xf2 / Xr2 / Y2 / Z2.

La veste est composée d’un complexe multicouche :
- tissu extérieur en fibres thermostables
- doublure intercalaire composée d’une membrane imper-respirante laminée
- doublure interne thermo réactive assurant le confort du porteur et la sécurité au contact de la chaleur (la contexture du tissu lui permet de se rétracter et de gonfler dans une ambiance très chaude).

Elle permet au porteur d’effectuer tous les mouvements d’intervention pour la lutte contre les incendies en assurant un maximum de mobilité tout en préservant l’intégrité du recouvrement entre la veste, le sur pantalon et les gants. Elle est de forme légèrement cintrée. Elle possède une doublure fixe contribuant à la protection thermique, à l’hygiène et au confort du porteur. Elle est équipée d’un système anti pénétration au niveau des poignets et intègre le « passe – pouce ». La veste possède un système de fermeture à glissière sous rabat et un système de marquage haute visibilité composé de bandes rétro réfléchissantes et/ou fluorescentes. Les supports de galonnage ainsi que le système de marquage haute visibilité possèdent une résistance thermique et mécanique conforme à la norme EN 469+A1 : 2006. Les bandes rétro réfléchissantes répondent aux exigences de classe II selon la norme EN 471 :2003. Le fil d’assemblage est en aramide.

Pantalon textile : il s’agit d’un pantalon de protection textile pour Sapeur Pompier. Il doit être porté obligatoirement avec la veste de protection conforme à la norme EN 469:2005+A1:2006. Les niveaux de performance de l’article sont les suivants : Xf2 / Xr2 / Y2 / Z2. Le sur pantalon doit également toujours être porté avec la veste de protection textile de référence 3501.

Le pantalon est composé d’un complexe multicouche :
- tissu extérieur en fibres thermostables
- doublure intercalaire composée d’une membrane imper-respirante laminée
- doublure interne thermo réactive assurant le confort du porteur et la sécurité au contact de la chaleur (la contexture du tissu lui permet de se rétracter et de gonfler dans uneambiance très chaude).

Il est de forme ample et possède une ceinture élastique, des renforts aux genoux, des bretelles, une fermeture à glissière sous rabat et un système de marquage haute visibilité composé de bandes rétro réfléchissantes et/ou fluorescentes. Les renforts aux genoux ainsi que le système de marquage haute visibilité possèdent une résistance thermique et une résistance à la propagation de flamme conforme à la norme EN 469:2005+A1:2006. Le fil d’assemblage est en aramide.

Critères de performances

Le tissu de cette tenue textile est composé à 99% de fibre Méta aramide KERMEL et à 1% de fibre antistatique pour un poids total de 240 g/m2. Cette tenue est conforme aux normes EN 430 (2003) et EN 469+A1 (2006) après 25 lavages à 60°C. L’ensemble répond aux exigences des anciennes NIT n° 324 (pour la veste) et n° 325 (pour le pantalon) établies par la DDSC. EPI de catégorie 3 : risques mortels ou irréversibles.

Tailles de l’article confectionné

Veste textile : elle est fabriquée pour habiller des personnes de 152 à 200 cm de stature et de 80 à 128 cm de tour de poitrine suivant la taille. Pour les personnes dont la taille se situe à l’extérieur des marges définies ci-dessus, nous pouvons vous proposer un vêtement sur mesures dans la limite de 1% de la commande effectuée sans que cela implique de modifications tarifaires.

Pantalon textile : il est fabriqué pour habiller des personnes de 76 à 120 cm de tour de ceinture et de 152 à 200 cm de stature.

Conditions d’entretien de l’article confectionné

Le pantalon et la veste ne contiennent pas de substance connue comme étant susceptible de provoquer le cancer et/ou des allergies aux personnes sensibles. Le pantalon et la veste doivent être stocké dans leur emballage d’origine ainsi que dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.

L’entretien s’effectue dans les conditions suivantes :
- par un lavage à 60°C maximum,
- le chlorage est interdit,
- le séchage par tambour modéré est autorisé (50°C).
- le repassage est à deux points, c’est-à-dire à une température moyenne de 150°C,
- le nettoyage s’effectue à sec avec solvant (type Perchloro-éthylène).

Téléchargez au format PDF notre catalogue de tenues de pompiers.
>>
  Cliquez-ici !


Nos produits : Tenues de pompiers | Matériels de pompiers


Lutte incendie | Détection incendie | Tenues de pompiers | Désenfumage et porte coupe-feu | Eclairage de sécurité | Plans | Formations | Alarme intrusion | Vidéosurveillance

© arp-securite.com - Droits Réservés | ARPS - Agence Régionale Protection et Sécurité | Crédits