Lutte incendie > Extincteur au dioxyde de carbone

Extincteurs au dioxyde de carbone

Les extincteurs au dioxyde de carbone peuvent être utilisés sur presque tous types de feux de liquides et de gaz (Classes B, C). Le principe est le suivant : le dioxyde de carbone (CO2) chasse l’oxygène.

Toutefois, il n’est pas homologué sur les feux de Classe A car, si le combustible reste chaud, le risque de ré-inflammation subsiste.

En revanche, ne laissant aucune trace, il est tout indiqué pour les mécanismes fragiles, le matériel informatique et électronique et sur les feux d’origine électrique. Idéal pour protéger une cuisine. Ce type d’extincteur est disponible en 2 kg, 5 kg et 10 kg.

Notre matériel incendie est conforme aux normes européennes CE EN3 et certifiés NF par l’AFNOR Certification.

Système automatique d’extinction au CO2

Le système d’extinction par CO2, le gaz inerte pour les risques spéciaux. Inodore, incolore, non corrosif et non conducteur de l’électricité, le CO2 est un gaz aux nombreuses propriétés, dont l’efficacité contre l’incendie est redoutable. Mais c’est aussi un gaz asphyxiant, qui peut être extrêmement dangereux pour l’homme aux concentrations utilisées en extinction automatique.

C’est pourquoi il est utilisé pour la protection de locaux non occupés en permanence : Soit par noyage total pour la protection de locaux électriques, transformateurs, locaux groupes électrogènes…, lorsque ceux-ci se trouvent dans un local étanche. Soit pour la protection ponctuelle d’objets au sein d’un local ne permettant pas une concentration stable : laminoirs, presses et rotatives, bancs d’essai…

maintenance-installation-systeme-automatique-extinction-CO2-paris-75-77-91-yonne-loiret-aube

Remplacement d’un système automatique d’extinction au CO2 par les équipes de ARP Sécurité. Chaque bouteille pèse près de 150kg!!