Détection incendie > Détecteur monoxyde de carbone

Détecteur monoxyde de carbone

installateur-detecteur-monoxyde-de-carbone

Le monoxyde de carbone est un gaz incolore, inodore, indécelable provoquant de très graves intoxications. Première cause de mortalité par intoxication en France, on dénombre près de 6000 victimes hospitalisées par an suite à une intoxication au monoxyde de carbone, et 300 en décèdent. Pour s’en protéger une seule solution existe le détecteur de monoxyde de carbone.

Comment fonctionne t’il ?

Installé en quelques minutes à un endroit stratégique de votre habitation où une fuite de CO peut survenir, le Détecteur Avertisseur de Monoxyde de Carbone est capable de « sentir » par capteur électro-chimique la présence de CO bien avant l’apparition des premiers symptômes. Il émet alors une sonnerie puissante (85 dB à 3m) qui persiste tant qu’il y a un taux de CO anormal.

Complètement autonome, alimenté par une pile intégrée, Le Détecteur Avertisseur de Monoxyde de Carbone dispose d’une fonction auto-test ainsi que d’un avertisseur d’usure. Il reste efficace dans une atmosphère très humide ou en cas de températures extrêmes.

Nous vendons des détecteurs certifiés CE EN 50291.

Le détecteur de monoxyde de carbone dit DACO

Pour être conforme à la réglementation un détecteur de monoxyde de carbone doit être siglé CE et répondre à la norme CE EN 50291.